Deux repreneurs en finale pour Qobuz

TRAIN DE NUIT
qobuz
Ecrit par Qobuz

Lundi 14 décembre 2015 s’est tenue au Tribunal de Commerce de Paris l’audience au cours de laquelle les différentes offres de reprise de Qobuz ont été défendues par leurs auteurs.

Deux offres restent en lice ; elles présentent des garanties de sérieux et se sont dans leur projet engagées à la continuation de l’activité de Qobuz dans la ligne de ce qui fait l’originalité du service de musique en ligne français.

La Cour rendra sa décision le 29 décembre prochain, avec effet immédiat.

Il semble donc acquis que Qobuz tournera la page ce jour-là et entamera 2016 comme l’année du renouveau et de l’expansion.

Les représentants du personnel, qui ont assisté à l’audience et ont eu l’occasion, comme la Loi le requiert, de prononcer leur préférence déclarent :

“ Nous sommes soulagés quant aux propositions qui ont été faites par les deux repreneurs sur l’aspect social, qui est d’une certaine manière garant de la continuité du service tel qu’il existe, et de son ambition. Maintenant, l’équipe est à pied d’oeuvre en attendant la décision du Tribunal. Une fois encore, nous remercions nos clients et abonnés, mais aussi nos fournisseurs et tous nos amis de leur soutien constant. ”

2 commentaires

  • C’est un bien beau soulagement en perspective, votre tâche est immense et sur le point de porter pleinement ses fruits (la réintégration intime de la musique – dans toute sa splendide noblesse – au cœur et à l’oreille de nos contemporains).
    Merci encore et très bon courage à toutes les équipes,
    P.-S. : pensez à encourager vos usagers à offrir des abonnements annuels pour Noël, c’est la meilleure propagande qui se puisse rêver !

  • Qobuz doit tenir bon ! C’est un service unique, exceptionnel qui correspond simplement au sens de l’histoire musicale .Qui plus est – cocorico – c’est français. Nous avons pour beaucoup connu le CD puis l’arrivé du support numérique (MP3) qui a permis de découvrir encore et toujours d’artistes mais a aussi clairement dégradé notre qualité d’écoute. Qobuz permet de corriger cette régression et peut conquérir le monde grâce à son positionnement.