Qobuz poursuit sa partition !

alux
qobuz
Ecrit par Qobuz

Cela fait quelques semaines que nous ne sommes pas exprimés sur le blog, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles ! Nombreux sont les chantiers qui, si enthousiasmants soient-ils, requièrent une mobilisation intense et continue de l’équipe, dans le seul et même but de faire de Qobuz l’outil digne de ses passionnés utilisateurs, si attentifs à son évolution.

De belles surprises en Hi-Res

Alors que l’Hexagone s’apprête à rendre hommage à un certain Serge Gainsbourg à l’occasion du 25eme anniversaire de sa disparition, Qobuz sera le premier site de musique en ligne à proposer ses meilleurs albums en qualité Hi-Res, pour une révérence digne de ce nom. Les fans du majestueux décadent, icône de la poésie moderne, auront tout le loisir d’écouter son indémodable phrasé en haute-qualité.

auxarmes                  CD gAINBOURG

L’écoute en Hi-Res sur Qobuz

Parlons-en ! Les possibilités d’écouter sa musique Qobuz en 24-bit sont multiples : chez soi, en streamant directement les albums depuis nos API intégrées à ces marques partenaires, depuis le logiciel compatible mac Audirvana, depuis sa télévision grâce à la clé Chrome Cast Audio, sinon en faisant jouer ses téléchargements 24-bit directement sur ses ampli et enceintes par un lecteur réseaux compatible.

En mobilité, les titres préalablement téléchargés peuvent être streamés en qualité Hi-Res sur l’application Android ou sur tout autre smartphone avec un DAC compatible.

Linn

Qobuz intégré à l’application Kazoo de LINN

Et le Desktop ?..

En effet, n’oublions pas dans cette liste le Desktop qui pourra bientôt lire, à la suite d’une importante maintenance, les fichiers en qualité Hi-Res !
Egalement, les utilisateurs du Desktop vont désormais pouvoir profiter de la richesse du contenu éditorial propre à Qobuz, directement sur leur logiciel favori sans plus avoir à naviguer entre celui-là et le site web. D’autres ajouts seront à prévoir, tels qu’un nouveau tri de sa bibliothèque ainsi que des fonctionnalités sociales qui raviront les inconditionnels de son usage pour l’été 2016 !

Parce que Qobuz ne compte pas s’arrêter là, nous continuerons à informer nos utilisateurs de ses avancées !

 

4 commentaires

  • Travaillez vous avec le fabriquant de Streamers Audio dCS pour avoir Qobuz sur leur matériel ?

    A propos de votre projet « recommandations musicales », j’ai compris que c’est en chantier. Permettez quelques suggestions ambitieuses :
    J’ai lu sur votre Facebook (je ne retrouve plus l’article, Facebook = le règne de la volatilité !) que cela se limité au classique, pourquoi pas le jazz, la world . Dans un temps ultérieur bien sur, comme la version Android et Windows.
    J’avais trouvé sur le Web un site qui fessait ça, je ne retrouve pas. Vous écoutiez une musique et il vous proposait 6 ou 8 morceaux de style proche. La version payante ce souvenait de vos choix après déconnexion.
    J’ai vu sur certains sites Web (pas forcement musique, ce là peut s’appliquer a tout), une fonctionnalité (application ?) qui doit s’appeler « Tag Cloud », je dirais « nuage de liens » ou « constellation ». Vous connaissez ? C’est une zone avec des étiquettes textes cliquables (sélectionnables) chaque étiquette est relié par des traits (ou flèches) a plusieurs autres étiquettes qui l’entourent. Ce sont des liens de proximité/affinité. On peut se balader de proximité en proximité en cliquant. C’est passionnant comme possibilités. On pourrait mème imaginer pouvoir choisir le type de relation de proximité (par morceaux, par album, par style musical, par période historique, par interprètes, etc …). Hors sujet : la réalisation informatique d’un tel projet (la forme de la base de donnée) me passionne.

    Je ne peux pas poster de commentaire sur le sujet précédent 15/01/2016 (passionnant et motivant). Es-ce clôt ? Cela aurait été plus pertinent.

  • A quand une intégration de Quobuz dans Roon, sans aucun doute le meilleur logiciel de gestion de musique.