Qobuz s’envole dans les nuages !

CoverBlog&Facebook
qobuz
Ecrit par Qobuz

Insatiables amoureux de musique en tout genre, Qobuz a une excellente nouvelle pour vous ! Qobuz a achevé la migration de sa musique streaming et téléchargement. C’est donc le service Amazon qui va désormais accueillir le catalogue de Qobuz et lui permettre de s’élargir.
Cette démarche s’accompagne en plus de nombreux avantages qui participent de l’évolution positive du site et de sa croissance.

Un plus grand catalogue

Doté d’un catalogue de plus 30 millions de titres, Qobuz dispense de surcroît le nombre le plus élevé au monde de pistes disponibles en Hi-Res sur un site de musique en ligne, pour le bonheur des plus exigeants d’entre vous.

La migration Amazon va donc nous permettre d’étendre ce catalogue par la poursuite de l’intégration de contenu afin de répondre au mieux aux goûts de chacun, dans des qualités de formats les plus élevées.

Une plus grande disponibilité

En arrivant sur Amazon, Qobuz va désormais bénéficier d’une souplesse infinie ainsi que d’une capacité d’évolution à grande vitesse incomparable. A ceux que cela parle: l’élasticité de la puissance serveur accompagne ainsi le souhait de Qobuz de répondre immédiatement et justement aux besoins locaux grâce à des serveurs situés au plus près des pays auquel le service est ouvert.

De plus, le site web va trouver une stabilité à toute épreuve.

Il s’est agit d’un très grand chantier qui a nécessité une véritable refonte due à un important travail de codage afin de rendre portable sur Amazon les applicatifs et le contenu de Qobuz.
Qobuz ayant achevé ce pas capital dans l’histoire de son évolution, le travail mené en parallèle sur le développement de sa prochaine génération d’applications va s’intensifier d’autant pour aboutir prochainement.

Et quoi d’autre ?..

Au programme: des améliorations qui vous tiennent à coeur. Entre autres l’application Desktop et son prochain support de l’Hi-Res, de nouvelles fonctionnalités de rangement votre musique, et de nouveaux outils pour découvrir de la musique, car il n’y a pas de raisons qu’un fan de Wagner ignore les dernières sorties de Bob Dylan.
Est à prévoir aussi ensuite : une importante mise à jour de l’application mobile Qobuz Music, afin que ces évolutions apportées au Desktop soient aussi portées sur les applis mobiles.

Car il faut bien en laisser pour la suite, nous revenons vers vous très rapidement afin de vous annoncer d’autres nouvelles !

En pleine réunion sur le Player #Qobuz!

A photo posted by @qobuz on