Qobuz est au MIDEM 2016 de Cannes et annonce son intégration avec Yamaha !

Midem_Toile
qobuz
Ecrit par Qobuz

Du 03 au 06 juin, le Marché International de la Musique installé à Cannes fête ses 50 ans.

C’est avec joie que Qobuz retrouvera la place qui lui est faite, comme chaque année depuis sa création, pour accentuer sa présence et exposer sa riche actualité qui témoignent de ses ambitions nouvelles et fortes. Développement produit, intégrations, partenariat, Qobuz revient plus fort et plus investi que jamais de ses convictions, ses valeurs et celles de son modèle.

Rendez-vous des professionnels du monde entier, le Midem rassemble, autour de concerts nombreux, les occasions de découvrir les dernières tendances de l’industrie, les toutes nouvelles technologies plus futuristes les unes que les autres, ainsi que les marques engagées à la défense d’une technologie prometteuse, répondant aux nouveaux usages et constituant des marchés naissants, auxquels Qobuz participe.

MIDEM 2015 - CONCERTS - MIDEM ARTIST ACCELERATOR - AKUA NARU

Akua Naru au MIDEM 2015

Qobuz prend la parole sur les metadata

Ces nouveaux acteurs se retrouveront cette saison autour de conférences plénières, de panels auxquels Qobuz participera ainsi que de sessions de networking, notamment à la session Music is Never Anonymous: The important of Getting Music Metadata Right in the Music Business. Quel est l’intérêt des metadata dans le service global de musique en ligne ? Quelle en est l’appréciation et la consommation des utilisateurs ? Quel est leur avenir ? Qobuz délivrera ses clés et opinions sur le sujet !

Session Networking au MIDEM 2015

 

Qobuz s’associe au label jazz Bauer Studio

Qobuz, attaché à la proximité avec les artistes, sera partenaire du  label Bauer Studio, offrira en téléchargement en qualité Hi-Res le  mini-album Feeling Alive d’Agathe Jazz Quartet, qui se produira au Grand Salon de l’hôtel Carlton de Cannes le dimanche 05 juin dans l’ambiance festive et légère de la fin du festival que célébrera la talentueuse performeuse franco-brésilienne.

agathe-jazz-quartet

Agathe Iracema : Artiste Génération SPEDIDAM

 

Qobuz fait découvrir la musique Haute Fidélité

Pour faire découvrir au public l’expérience de la qualité Hi-Res, l’album blues d’Emily Jane White They Moved In Shadow All Together sera distribué durant le salon.

Afin de compléter son offre, Qobuz propose au public de découvrir l’art de la musique en Haute Fidélité avec un petit guide explicatif sur la qualité du son, telle qu’est défendue au sein du service.

Fort de ces élans, Qobuz annonce de nombreuses innovations à venir qui accompagnent de la même façon ses ambitions pour l’avenir, tels que l’agrandissement de son catalogue, la sortie de sa nouvelle génération d’applications, de nombreuses intégrations, la refonte de son moteur de recherche ainsi que de son application Desktop.

Intégration

Nos présentes intégrations

 

Devices

Le Qobuz Player

Qobuz devient le 1e service de musique en streaming lossless intégré sur Yamaha

C’est une grande marque qui offre dès ce jour sa confiance à Qobuz: Yamaha annonce l’intégration de Qobuz dans quelques-uns de ses produits Music Cast. Cette technologie multiroom, révolution de l’univers musical, permet d’aménager son espace sonore à l’envi. Les grands amateurs d’Hi-Res 24-bit auront tout le loisir de streamer leur musique Qobuz dans une qualité de son idéale, via l’application Yahama MusicCast compatible iOS et Android, intuitive et ergonomique. Elle rend possible les recherches en tout genre, les découvertes d’albums et artistes, l’accès aux playlists, l’aménagement des favoris, les lectures des achats… Ce sont en tout 11 amplificateurs Home Cinéma qui pourront lire Qobuz et rendre l’expérience musicale encore plus jubilatoire grâce aux passerelles WXA-50 et WXC-50.

L’amplificateur Home Cinéma RXA-860

Passerelle MusicCast & amplificateur WXA-50

 

yamaha 3

Interface player de l’application Yamaha

La rencontre des deux leaders de la musique en streaming Hi-Res et de la HiFi représente la consécration de convictions similaires et réunies pour l’obtention du son le plus abouti et le plus fidèle à sa production initiale.
Parce que la collaboration ne va pas s’arrêter là, Qobuz sera dans un futur très proche compatible à d’autres produits de la gamme MusicCast, pour que l’utilisateur puisse profiter du choix le plus large, auquel Qobuz est attaché.