Qobuz se dote de la pépite en technologie cognitive pour la musique

logo de merde
qobuz
Ecrit par Qobuz

Qobuz, décidé à vous proposer une expérience musicale toujours plus complète et inédite s’allie avec Musimap, société spécialisée dans les technologies cognitives appliquées à la musique. Outil de recommandation d’une puissance inégalée dédiée à tous les vrais amateurs de musique, Musimap vient renforcer le service de Qobuz et affirmer son positionnement unique.

Un algorithme pionnier

Musimap est un service de recherche et de recommandation de musique hybride. Unique en son genre, son système repose sur les données issues de plus de 15 ans d’analyses scientifiques interdisciplinaires, irriguées par 60 experts: artistes, sociologues, producteurs… C’est ce condensé de matière rassemblée, ou Smart Data, appliqué à une intelligence artificielle, qui va vous permettre de profiter d’une expérience musicale encore plus poussée et intuitive, bien loin de celle des moteurs de recommandation mainstream automatisés, sans surprise et peu pertinents.
Amateurs de découvertes interlopes et de révélations musicales, vous ne pouviez pas mieux demander !

musimap

Une expérience musicale encore plus riche

Qobuz, sera donc bientôt doté de fonctionnalités de recommandation reposant sur la technologie de Musimap, incluant un système de tagging complexe tenant compte de 11 322 mots-clés, de 1500 sous-genres, de 390 types d’humeurs complexes (complex moods), et de plus de 100 contextes d’écoute différents.

On vous sait vrais amateurs de musique passionnés, attachés à votre indépendance, vous vous verrez ainsi offrir un champ des possibles élargi pour une expérience musicale encore plus riche, qui saura surprendre vos attentes et bouleverser vos habitudes.

Ce qui vous attend

Concrètement, Qobuz développe, grâce à la technologie Musimap, des fonctionnalités intégrées à ses applications et permettant à ses utilisateurs de bénéficier :

  • De recommandations d’écoute basées sur la similarité, et sur des contextes d’écoute
  • Une connaissance encyclopédique enrichie, grâce à un système d’influences croisées, de relations d’influences, au niveau des artistes et des genres musicaux venant compléter la force de Qobuz sur cet aspect
musimap2

Illustration d’une fonctionnalité avancée de recommandation

Si c’est pour la défense d’un mode d’écoute inégalé que Musimap et Qobuz rassemblent leur force, c’est avant tout pour améliorer votre confort d’écoute en vous permettant de vous  réapproprier l’expérience musicale et d’en constituer une véritable démarche, au service de vos besoins.

Nous reviendrons bientôt vers vous au sujet de ces futures fonctionnalités et l’avancée de leur développement ! Mais avant cela, vous aurez des nouvelles de la prochaine version du Desktop Player dont le développement s’accélère !