29 mars 2017 – Toutes les annonces de Qobuz #Qobuzisback

t2YTP6hV0Q0Khpptk18U7Mro8OSJNAcLBvOlTeGKxr04m2QKSTlIHE8KxUVv2iQVZKAWqji4E7qBQdk=w1370-h907
qobuz
Ecrit par Qobuz

Nous avons tenu une conférence de presse à Paris le mercredi 29 Mars 2017 à la Nouvelle Eve. Au cours de cette rencontre ont été présentées les nouvelles étapes du développement de l’entreprise.

Outre Denis Thébaud, Président-Directeur Général de Xandrie SA, qui a repris Qobuz en janvier 2016 se sont exprimés Malcolm Ouzeri, Responsable du Marketing, Bastien Hauville  [Chef de produit applications ], Céleste Bronzetti, [Chef de projet technique], Mareile Heineke et Sandra Zoor [Responsables Allemagne et Autriche], Benoît Rebus [Responsable des partenariats audio] et Didier Semah, Directeur Business Développement.

Cette conférence de presse a été suivie le 29 mars au soir , toujours à la Nouvelle Eve, par la première Soirée Qobuzissime au cours de laquelle se sont produits Paul Lay Trio, Blondino, Leska, Justin Taylor & Taylor Consort, Arnaud Marzorati & la clique des Lunaisiens.

Qobuz crée en première mondiale QOBUZ SUBLIME+, le streaming Hi-Res 24-Bit !
[ Disponibilité Mai 2017 ]

2017-03-30Sur le haut de son offre, Qobuz affirme son leadership technique avec la création de QOBUZ SUBLIME + qui offrira pour la première fois au monde le streaming Hi-Res 24-Bit, sans concession et (bien sûr) sans la moindre perte ni altération du master original.

QOBUZ SUBLIME+ reprend le principe de l’abonnement incrémental inauguré avec QOBUZ SUBLIME en 2014. L’abonné peut streamer l’ensemble du catalogue en qualité FLAC 16-Bit / 44,1kHz et écouter en streaming ou hors-ligne le catalogue de 60 000 albums Qobuz Hi-Res 24-Bit  –  le plus vaste catalogue mondial. Il peut en outre acheter le téléchargement définitif de tous les albums du catalogue à des conditions très avantageuses – et dès la rentrée 2017 les albums au format DSD, le format ultime pour les audiophiles.

Nous pensons que la généralisation d’abonnements de data 4G de plus en plus généreux, l’amélioration de la couverture et des débits de la 4G, l’arrivée prochaine de la 5G et en usage domestique le haut-débit largement développé nous permettent dès aujourd’hui d’offrir à nos abonnés la plus haute qualité sonore, sans concession,  et en toutes circonstances.

QOBUZ SUBLIME+ sera commercialisé à € 349,99/an
en mai 2017 au format annuel uniquement

QOBUZ SUBLIME+

  • Inclut le streaming et le mode hors-ligne sur tout le catalogue Hi-Res 24-Bit Qobuz
  • Inclut le support de la Hi-Res 24-Bit dans toutes les applications Qobuz pour mobiles et PC et dans de nombreuses applications partenaires tierces.
  • Offre en outre des réductions permanentes sur le téléchargement définitif en Hi-Res.
  • Offre des avantages aux abonnés à travers son programme TQS [voir plus bas].

Qobuz est le seul service de streaming au monde dont toutes les applications  supportent la Hi-Res 24-Bit.

Nouvelles applications mobiles Qobuz
[ Disponibilité fin-avril 2017 (iOS) ; fin-Mai (Androïd) ]

Qobuz annonce la refonte de ses applications mobiles pour iOS et Androïd.

lebon

Les applications mobiles Qobuz pour iOS et Androïd proposaient déjà de nombreuses fonctionnalités uniques au monde en termes de formats sonores et de mise à disposition aux abonnés des livrets numériques. Leur refonte en modernise l’interface, y intègre pour la première fois de manière très ergonomique les riches contenus rédactionnels de Qobuz auparavant réservés au site Internet, et propose des vues et sélections nouvelles ainsi qu’une gestion modernisée des playlists et des recommandations.

Nouvelles applications pour PC Mac et Windows 
Nouveau web-player
[ Déjà disponible ]

Les nouvelles applications Mac et PC de Qobuz ont été lancées à la mi-février 2017 et ont bénéficié déjà de deux mises à jour prenant en compte les suggestions des abonnés Qobuz.

2017-03-16Comme il a été dit précédemment, elles supportent le streaming et le téléchargement Offline Hi-Res 24-Bit en première mondiale.

Elles offrent en outre une présentation spectaculaire des contenus rédactionnels de Qobuz, en particulier à travers la formule « Grand Angle » qui met en avant un artiste, une discographie, un thème et permet de joindre lecture et écoute dans des conditions extrêmement interactives.

Enfin, l’ergonomie de ces applications a été entièrement repensée aux meilleurs standards d’usage du marché.

Qobuz, leader sur le téléchargement à l’acte de haute-qualité

Qobuz est désormais avant tout une marque de streaming, ce que la tendance actuelle de son chiffre d’affaires en streaming versus téléchargement montre bien.

Pour autant, les utilisateurs de Qobuz manifestent leur attachement constant au téléchargement à l’acte, en particulier les clients intéressés par les nouveaux formats de Hi-Res 24-Bit. D’autre part, il existe une forte demande à l’étranger pour un service tel que Qobuz au profil sans équivalent.

C’est pourquoi Qobuz, loin d’abandonner le téléchargement à l’acte, proposera à la rentrée de septembre 2017 une offre de téléchargement rénovée et enrichie des formats DSD, Binaural, et le développement des albums en multicanal, une qualité déjà disponible sur Qobuz. Et ouvrira ce service rapidement à de nouveaux pays.

Pour plus d’informations sur le Direct Stream Digital consulter : https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digitalslack-imgs 12.09.51Qobuz renforce son écosystème chez les constructeurs audio

Permettre l’usage de Qobuz quel que soit son choix de matériel – tel est le but constant de Qobuz. Qobuz travaille actuellement avec Sonos pour permettre le contrôle du système audio pour la maison Sonos directement depuis l’app Qobuz via une future mise à jour logicielle.

Qobuz annonce son arrivée sur DTS Play-Fi, une technologie qui offre aux auditeurs la liberté et la flexibilité de streamer leur musique sans fil et sans perte vers un réseau Wi-Fi domestique et des enceintes connectées dans la maison. L’éco-système DTS Play-Fi rassemble la plus large collection de produits avec plus de 30 marques d’enceintes, barres de son et lecteurs réseaux inter-opérables parmi les plus prestigieux fabricants que sont Aerix, Anthem, Arcam, Autonomic, Definitive Technology, Fusion Research, Integra, Klipsch, MartinLogan, McIntosh, Onkyo, Paradigm, Phorus, Pioneer, Polk Audio, Rotel, Sonus faber and Wren Sound Systems.

Parmi les nouveaux constructeurs ou partenaires qui ont récemment intégré Qobuz mentionnons Yamaha, Mark Levinson, Advance Acoustics et le logiciel pour DJ, Djuced (Guillemot Corporation). Mais aussi : Musaic, T+A, AVM, Aurender, Moon, Esoteric.

Au fil des années, Qobuz a déjà été intégré par un très grand nombre de constructeurs.
La liste complète est accessible au lien suivant : http://qob.uz/v-42z
Nous remercions par ailleurs Triangle et AVM pour l’installation HI-FI de la conférence de presse.

12Qobuz crée The Qobuz Society – TQS

Réunir autour des valeurs de Qobuz la communauté internationale des amateurs de beau son.

Le projet The Qobuz Society (TQS) vise à réunir autour de Qobuz au niveau international une communauté de personnes, professionnels, marques, revendeurs experts et partenaires qui partagent les valeurs de Qobuz.  www.qobuz.com/society

Depuis le début de 2016, plus de 600 magasins et auditoriums partenaires, distributeurs de matériel audio, dans toute l’Europe, ont déjà adhéré au programme TQS. Ils permettent à leurs visiteurs de découvrir Qobuz, la qualité de son sans concession, et au-delà l’esprit de la musique selon Qobuz. Leurs conseillers de vente bénéficient dans certains cas d’une formation qui leur est prodiguée par Qobuz.

society copieDans ce cadre, notre partenaire LA BOITE CONCEPT présente également Qobuz dans son réseau de boutiques de mobilier haut de gamme concessionnaires.  (Cinna, Le Bon Marché, The Conran Shop, Silvera…) – Renseignements :  http://www.laboiteconcept.com/trouver-un-revendeur/
Un nouveau partenariat a été révélé avec CULTURA, enseigne spécialiste de la vente de biens culturels – 73 points de vente « où l’esprit jubile ».

Jean-Luc Treutenaere, Directeur des Relations Extérieures – Chef de Marché Musique-Vidéo-Gaming CULTURA a declaré :

« Je suis particulièrement fier de pouvoir proposer avant l’été la haute qualité des abonnements Qobuz à nos clients désireux de profiter des avantages du Streaming. Nous relaierons des offres Qobuz dans nos magasins et sur Cultura.com. Nos disquaires se serviront au quotidien de l’appli Qobuz pour continuer à vendre des produits physiques ».

Au cours de la conférence de presse, Qobuz a également annoncé le déploiement récent du partenariat avec l’enseigne française BOULANGER, spécialisée dans le loisir et le multimédia. La mise en avant de matériel Hi-Fi de qualité a été depuis plus de 40 ans une offre forte des magasins Boulanger.

Dans le cadre de ce partenariat, Qobuz a équipé les 131 « auditoriums connectés » et « espaces multiroom » de Boulanger avec des accès à son service de streaming en qualité Hi-Res 24-bit et a fourni des fichiers à télécharger pour permettre des démonstrations d’écoute clients dans les meilleures conditions possibles.

Une offre découverte à l’abonnement Qobuz Hi-Fi ainsi qu’une compilation exclusive à télécharger gratuitement en qualité Hi-Res 24-bit sont proposés à tous les clients des 131 magasins ainsi que sur boulanger.com. (lien de la page Boulanger : https://www.boulanger.com/evenement/shop-qobuz ).

L’internationalisation de Qobuz reprend !

Outre la France, Qobuz est aujourd’hui ouvert dans 8 pays européens : Allemagne et Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Angleterre et Irlande. Le service est entièrement traduit en anglais et en allemand.

Il est notable que l’Allemagne soit désormais « le second pays de Qobuz » au terme des efforts qui ont été menés. La progression y est supérieure à 50% sur les 6 derniers mois.

Les accointances de Qobuz avec le marché allemand sont sans doute à chercher dans la proximité avec la musique classique et le jazz qui y sont traditionnellement des répertoires forts, dans l’existence d’une clientèle mélomane très attachée à la qualité, et à une production discographique, en particulier chez les indépendants, particulièrement suivie par Qobuz. De ce fait l’Allemagne constituera un objectif fort de Qobuz d’ici à la fin 2017.

Qobuz ouvrira à l’été 2017 dans de nouveaux pays, à savoir l’Italie, l’Espagne et la Pologne.

internationalCes ouvertures sont liées à des partenariats locaux ou européens qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Intervention de Denis Thébaud, P-D.G. de Xandrie S.A., éditeur de Qobuz

Denis Thébaud a d’abord rappelé quelques éléments relatifs à l’entreprise :

Depuis janvier 2017 le service Qobuz a été reconstruit et modernisé techniquement, tant sur le frontal que sur les outils d’administration.

En France comme à l’étranger les accords avec les maisons de disques Majors et indépendants ont été renouvelés, de même que les accords avec toutes les sociétés de droits d’auteurs.

Xandrie SA a déroulé le plan qui était le sien, conformément à ses engagements en ce qui concerne le maintien des équipes et le développement des investissements et des projets.

Un an et trois mois après la reprise de Qobuz, Denis Thébaud a exprimé son optimisme pour l’entreprise :

« Être désormais le seul service de streaming encore 100% français est très excitant !

« Avec la maturation du marché, nous voyons clairement aujourd’hui comment nous allons mener Qobuz à bon port, c’est-à-dire au point de rentabilité.

« Nous allons y arriver, et certainement par des chemins et des moyens bien différents de ceux de nos concurrents, parce que nous sommes installés de manière consciente et contrôlée sur un segment d’un marché de la qualité que Qobuz a créé. Notre avance concurrentielle y est incontestable.

«  Nous allons, enfin, travailler à développer aussi notre entrée de gamme pour offrir une alternative de qualité aux offres concurrentes très similaires les unes et les autres. Nous ne nous interdisons aucune ambition et annoncerons à cet égard dans les prochaines semaines des partenariats supplémentaires à ceux que nous avons eu le plaisir de présenter aujourd’hui. »

« Notre mission est la qualité. »

Répartition des genres musicaux écoutés par les abonnés Qobuz

graph_1v2