Le nouveau Qobuz pour iOS est là !

qobuz
Ecrit par Qobuz

Mise à Jour le 06/06/2017

Notre équipe technique a trouvé la source du problème de la musique locale lors de la mise à jour de l’application.
Un correctif va être publié d’ici à la fin de la semaine.

D’ici là, 3 cas de figure :

  • Vous n’avez pas encore fait la mise à jour : attendez le correctif de cette semaine qui vous proposera une mise à jour en douceur sans perdre votre musique locale.
  • Vous avez fait la mise à jour, sans avoir désinstallé et réinstallé l’application : ne la désinstallez surtout pas et attendez le correctif, il vous rendra accès à ​la musique locale​ qui était​ disponible dans l’ancienne version de l’application.
  • Vous avez désinstallé et réinstallé votre application Qobuz pour la mise à jour : vous avez malheureusement perdu la musique locale précédemment​ importée sur votre appareil Apple.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.


Cher-e-s abonné-e-s,

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

La mauvaise nouvelle, car il faut toujours commencer par les mauvaises nouvelles, c’est que lorsque vous allez télécharger sur l’AppStore notre nouvelle, toute nouvelle version de l’application Qobuz pour iOS même, il vous faudra, oui, c’est énervant, ennuyeux, rageant, pénible, désagréable, re-télécharger toute votre musique locale… Nous sommes désolés, mais nos ami-e-s de la technique nous disent qu’on ne pouvait pas éviter ça. Tellement nouvelle qu’il fallait tout effacer et tout recommencer…

Maintenant, la bonne nouvelle.
Cette nouvelle App iOS est disponible sur l’AppStore. Là. Immédiatement.

Il ne s’agit pas d’une simple mise à jour. Cette nouvelle version de l’App (v. 4.0) est une refonte complète du design et des fonctionnalités du service de musique en ligne qui cultive l’essence de l’esprit Qobuz.

L’expérience musicale a été entièrement repensée pour intégrer les dernières évolutions de notre service.

Pour la première fois au monde, il sera possible avec Qobuz pour iOS v. 4.0 de streamer de la musique en Hi-Res 24-Bit – et bien entendu de la télécharger hors ligne directement depuis vos smartphones et tablettes dans le cadre de l’abonnement Sublime+.

Les principales nouveautés et fonctionnalités de Qobuz v. 4.0 sont :

  • Possibilité de s’abonner dans l’application
  • Refonte graphique intégrale
  • Streaming Hi-Res avec le nouvel abonnement Sublime+ 24-Bit
  • Importer sa musique pour l’écouter hors ligne
  • Pour les acheteurs de téléchargement à l’acte non-abonnés, possibilité de se servir de l’appli pour synchroniser et écouter ses achats directement depuis l’App
  • Menu « Découvrir » avec albums commentés
  • Accès à des centaines de milliers de livrets numériques (exclusivité Qobuz)
  • Accès aux contenus rédactionnels exclusifs
  • Nouvelle rubrique « Qobuz & Vous » : conseils d’usage et bancs d’essai de matériels
  • Choix de la qualité audio à tout moment (MP3 320 kbps / FLAC 16-Bit 44.1 kHz / Hi-Res 24-Bit jusqu’à 192 kHz) en fonction de l’abonnement souscrit

En savoir plus

Un grand MERCI à nos chers Bêta-Testeurs pour leurs précieux retours qui nous ont permis d’améliorer et d’optimiser cette nouvelle application pour iOS. Leurs avis seront suivis dans les évolutions constantes que nous allons apporter à l’application au cours des prochaines semaines et mois.

Si vous utilisez notre application Android, elle est actuellement en Bêta-Test. Sa disponibilité sur GooglePlay ne devrait plus trop tarder, mais il y a encore un peu de boulot. Merci de votre patience.

Et à tous – merci de votre fidélité à Qobuz.

Vos retours sont encore et toujours les bienvenus à beta@qobuz.com

4 commentaires

  • Sur le forum d’aide, on nous dit qu’un correctif pourra peut être résoudre le problème de la musique locale… Ici, on nous dit qu’il n’y a rien à faire… Qui croire ? Sinon bravo et merci pour cette nouvelle version… (mais grrrrrrrrrrr pour la mauvaise surprise des imports à ré-importer)

  • Je viens de télécharger la nouvelle version 4.0 pour iOs. J’ai vite supprimé ce vilain avatar pour revenir à la version précédente. L’ancienne propose avec une meilleure ergonomie les mêmes fonctionnalités qui me satisfont avec mon abonnement hi-fi sublime ( streaming 24/192 au besoin, import hors ligne). Lire les livrets et avoir plus d’éditorial est un tout petit plus, mais la nouvelle navigation est une régression considérable par rapport à la version 3 (notamment navigation de haut en bas et pas de gauche à droite permettait de voir plus d’albums sur un même écran, bien plus simple et rapide quand on circule au volant … mais ne le dites pas aux gendarmes !).
    La v4 est peut-être plus moderne pour les nouveaux abonnés, moi qui demeure fidèle à Qobuz je conserve ma v3.
    Je changerai peut-être quand trois fonctionnalités seront enfin proposées :
    – avoir un accès simultané à ma bibliothèque itunes en local
    – avoir les paroles des chansons en superposition (un véritable +)
    – streamer pas seulement sur Chromcast mais sur Roon endpoint également.
    Bref c’est pas pour demain.
    Cordialement

  • Je l’ai téléchargé hier ! Ça marche impec. Je suis sidéré par la vitesse de téléchargement offline du 24 Bits dans le cadre de mon Abonnement Sublime, et de la manière dont le streaming HiRes marche bien, même en 4G et et en mobilité ! Bravo Qobuz.
    L’arrivée des articles est très agréable même si il en manque pas mal à commencer par ce blog ! Les livrets c(‘est du bonheur et vraiment là-dessus vous faites la différence. Vivement qu’on puisse connecter et piloter Sonos avec votre appli pour la maison ! Bref – continuez ce travail superbe !

  • Bonjour cher Qobuz,

    Merci pour la nouvelle version de l’application, dont on espère que les défauts de jeunesse seront vite corrigés, car il y en a quand même pas mal 😉

    Mais je suis interpellé par cette assertion: « Nous sommes désolés, mais nos ami-e-s de la technique nous disent qu’on ne pouvait pas éviter ça ».
    C’est décevant de la part d’une entreprise comme la votre de pointer d’un doigt accusateur une équipe comme si c’était le vilain canard alors que Qobuz cultive -à raison- sa place de petit poucet dans un monde de géant aux dents longues.
    J’espère qu’à l’avenir vous saurez faire bloc avec les « amis de la technique » qui devaient espérer plus de gratitude ou d’encouragement sur ce coup la.

    Ceci dit, j’ai hâte de voir la suite de Qobuz qui est toujours le meilleur service de musique au monde.

    Cordialement