Qobuz est désormais compatible avec CarPlay

qobuz
Ecrit par Qobuz

Qobuz arrive sur CarPlay en version bêta, dès à présent disponible sur l’AppStore. Vous pouvez maintenant écouter vos titres favoris dans votre voiture, via Qobuz.

Important : Pour le moment en version bêta, vous ne pourrez utiliser Qobuz dans CarPlay uniquement avec les albums, titres et playlists préalablement importés « en local » dans votre smartphone. Retrouvez un rappel de la marche à suivre en fin d’article. Vous pouvez également profiter de votre musique en cache en ayant au préalable sélectionné l’option « afficher la musique en cache ». Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la section « stockage » des options.

Comment utiliser Qobuz avec CarPlay

Assurez-vous d’être dans une zone géographique où CarPlay est disponible et que votre voiture est compatible avec CarPlay (voir la liste des modèles compatibles).

  1. Démarrez votre voiture, vérifiez que Siri est activé.
  2. Connectez votre iPhone à votre voiture :
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay via un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone.
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay en mode sans fil, maintenez le bouton de commande vocale de votre volant enfoncé. Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth soit bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay, touchez « Voitures disponibles », puis sélectionnez votre véhicule. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d’informations.
  3. Sur l’écran de votre voiture, sélectionnez l’icône de l’application Qobuz et naviguez.

Si vous rencontrez des difficultés à configurer CarPlay, vous trouverez plus d’informations sur le support Apple.

Liste des accessoires compatibles CarPlay

Si vous rencontrez un problème lié à l’application Qobuz dans CarPlay, nos équipes sont là pour vous répondre sous ce lien : http://on.qobuz.com/support

Rappel : comment écouter vos albums, titres, playlists importés et sans connexion

  • Album/playlist : cliquez sur le pictogramme « import » ou effectuer un appui long sur le pictogramme pour choisir une qualité d’import spécifique à votre album/playlist.
  • Titre : allez dans les options du titre puis sélectionnez “importer en qualité”.