Qobuz annonce la nomination de Céline Gallon au poste de Chief People Officer

Celine gallon qobuz
qobuz
Ecrit par Qobuz

Qobuz, le service français de streaming et de téléchargement de musique haute qualité, annonce la nomination de Céline Gallon au poste de Chief People Officer. Son arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international amorcée par Qobuz dans la dynamique de sa dernière levée de fonds de 10 millions d’euros. Céline Gallon aura pour mission de recruter les meilleurs talents pour porter les ambitions de la marque, de développer les compétences des collaborateurs et collaboratrices, mais aussi de déployer une culture d’entreprise forte.

Diplômée d’un master en Ressources Humaines et organisation obtenu à l’ESCP Europe, Céline Gallon a également étudié la philosophie des sciences à l’École Normale Supérieure. Un double cursus, centré sur l’humain, qui lui a ouvert les portes du monde des RH.

Une vaste expertise dans le domaine du « People development »

En 2009, elle intègre BNP Paribas en tant que Manager RH naviguant entre Paris et Londres, avant d’occuper le poste de Responsable produits et projets HR Analytics. Cette évolution lui permet de se familiariser avec la science de la donnée pour laquelle elle développe une véritable appétence. En 2018, elle rejoint le groupe Macif et prend la direction de la conduite du changement, de l’organisation et de l’optimisation des processus. Sa dernière expérience dans le cabinet Kearney, renforce son expertise en Management RH. Elle intègre la practice « leadership, change & organisation ». Forte d’un parcours professionnel de plus de dix ans, Céline Gallon apporte à Qobuz une solide expérience internationale en matière de gestion de talents et de développement de leadership.

Une feuille de route sur mesure pour accompagner la croissance de Qobuz

À 36 ans, Céline Gallon trouve chez Qobuz l’opportunité de réunir ses trois grandes passions : la data, la musique et l’humain. La nouvelle Chief People Officer accompagnera la forte croissance de Qobuz à travers un plan de recrutement ambitieux et l’arrivée régulière de nouveaux talents. Céline Gallon s’efforcera de fluidifier leur intégration au sein des équipes en place. Elle contribuera également au développement d’une culture d’entreprise fondée sur les valeurs et ambitions de la plateforme, en coordination avec tous les managers, dans tous les pays où opère Qobuz.

Pour cela, Céline Gallon œuvrera à la mise en place de programmes de développement des compétences et des carrières, avec au coeur de sa mission : le bien-être et l’épanouissement à long terme des collaborateurs et collaboratrices.

« Le très fort sentiment d’appartenance des collaborateurs et collaboratrices est un atout clé dans la réussite de Qobuz et l’atteinte des objectifs. Il est fondamental que chacun comprenne et adhère à la vision de la Direction pour les mois à venir. Mon rôle est ainsi de m’assurer qu’ils se sentent toujours plus investis dans leurs missions et qu’ils aient pleinement conscience de leur importance dans cette réussite collective. Le potentiel de Qobuz tout comme celui de ses collaborateurs est immense et les années à venir s’annoncent passionnantes », s’enthousiasme Céline Gallon.